Harry Potter est de retour?

Ah … Harry Potter. Nous avons été nombreux à avoir été bercés par cette histoire étant adolescents. La semaine dernière, nous nous sommes revisionné toute la saga avec harry-potterVictorien et une fois de plus nous n’avons pas été déçus. Une fois de plus on se dit que c’est fini et que c’est triste. Ces personnages sont si attachants que nous aimerions les voir encore et encore.

Mais quelle a été ma surprise, ma joie, que dit-je, mon enthousiasme lorsque j’ai appris que  l’univers magique n’était pas terminé. J.K Rowling a sorti trois nouvelles, le texte de la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit sort dans quelques jours en France (le 14 octobre) et une trilogie des Animaux fantastiques débute en novembre.

Harry Potter et l’enfant maudit

Harry Potter et l’enfant maudit sort le 14 octobre en France au prix de 21€. Il s’agit de l’adaptation en livre de la pièce de théâtre jouée actuellement à Londres. Celle-ci avait fait polémiquer quant au choix de l’actrice pour incarner Hermione Granger. Heureusement, ces critiques ont très vite été arrêtées grâce à l’intervention de J.K Rowling expliquant qu’elle n’avait jamais décrite Hermione Granger comme blanche et par Emma Watson (première interprète d’Hermione Granger) tweetant qu’elle avait hâte de voir la représentation théâtrale.

Malgré les critiques assez mitigées, j’ai très hâte de lire la pièce à partir du 14 octobre ! Pour les bilingues, elle est déjà disponible en version anglaise ! Beaucoup disent que cette pièce est agréable à lire, mais pas indispensable à notre héros Harry Potter. Je préfère me faire ma propre opinion. Ayant eu la chance de lire les 4 premières pages grâce au magazine Lire, j’en ai déjà l’eau à la bouche.

Les animaux fantastiques

Ce n’est pas un, ni deux, mais bien trois films en préparation ! Et le premier sors en HP8_14novembre. Il s’agit d’un spin-off d’Harry Potter. Nous allons retrouver le même univers magique sous un nouvel angle. Ceci est fascinant !

La bande-annonce est déjà disponible en VF.

Il ne s’agit ni d’une suite, ni d’un pré quelle des personnages d’Harry Potter, mais d’un film ayant le même univers que ce dernier. Pour ceux qui pensaient en savoir plus sur des personnages secondaires, c’est raté ! Néanmoins, il me semble avoir entendu le nom de Dumbeldord dans la bande-annonce …

Les trois nouvelles de J.K Rowling

Il semblerait que J.K Rowling ai publié en ligne sur son site Pottermore trois nouvelles sur des personnages secondaires d’Harry Potter. Elles sont payantes et disponibles sur son site en plusieurs langues (dont le Français). J’ai hâte de lire tout ça !

À en croire les nouvelles, J.K Rowling disais vrai, Harry Potter est bel et bien terminé. shot a 014nSon univers, lui, est loin d’être épuisé !

Peu importe la forme que prendra la suite de cet univers, nous savons d’ors et déjà que nos acteurs fétiches n’enfileront plus leur robe de sorcier. Ils ont a plusieurs reprises expliqués dans des interviews qu’ils ne regrettaient pas leur rôle, mais qu’ils avaient mis énormément de temps à sortir de ces personnages. Ils veulent désormais jouer dans des films différents. Nous leur souhaitons que de bonnes choses !

Publicités
lauretteandco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s