Kong : Skull Island. Kong mérite-t-il son titre de KING ?

Fiche technique du film

images
Affiche du film Kong : Skull Island

 

Réalisateur : Jordan Vogt-Roberts            Producteur : Warner Bros                         Scénariste : Dick Morgan, Dan Girloy, Max Borenstein                                                             Budget : 190 000 000 dollars
Thème abordé : Fin de la guerre du Vietnam
Type de film : Aventure / Fantastique / Action
Acteurs principaux : Tom Hiddleston , Samuel L. Jackson, Brie Larson
Date de sortie : 8 mars 2017                             Durée : 1h59                                                             Lieux de tournage : Hawaï / Vietnam / Australie     Typer de film : Long métrage                      Nationalité : Américain / Vietnamien

 

 

Synopsis : « Un groupe d’explorateurs plus différents les uns que les autres s’aventurent au cœur d’une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu’ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong… »

Note globale du film : 3,8 / 5

Dans le même thème, tu peux aussi lire : Rock n’ Roll, un film tout public ?


Critique

King Kong, personnage emblématique du cinéma fantastique revient une fois de plus à l’écran. Apparu la première fois en 1933 dans le film du même nom, il a depuis été revisité de nombreuses fois.

164981.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx
Tom Hiddleston et Brie Larsan interprétant le capitaine James Conrad et la photographe Mason Weaver.

Cette fois-ci, le réalisateur décide de ramener Kong sur l’île de Skull Island, où il est le roi. Seulement, il l’est pour une bonne raison. Il protège cette île de dangers bien plus grands. Le réalisateur sors un peu des sentiers battus en interprétant Kong dans les années 70, pendant la guerre du Vietnam.

J’ai très vite été transportée dans l’histoire par les musiques et les paysages. C’est un sans- fautes pour la qualité de l’image et l’immersion dans l’univers. Les musique rappellent sans trop forcer l’univers de la guerre du Vietnam, et les paysages sont tous plus beaux les uns que les autres. Les manifestations contre la guerre en Amérique ne trompent pas : nous sommes bien dans les années 70.

Néanmoins, je trouve que l’univers des personnages est, à mon goût, pas assez détaillé. On ne 097663.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxxs’attache pas assez à eux. Seul le vieux soldat retrouvé sur l’île est attachant, mais nos personnages principaux sont assez vite passé aux oubliettes. En ce qui concerne les seconds rôles … Ils sont très vite passés. Ceci pourrait ne pas être dérangeant, mais durant le visionnage du film, je n’ai pas ressenti une peur ou une crainte de perdre un personnage. Alors ceci est surement accentué par le fait qu’il y ai peu de prises de risques de la part des personnages dans ce film. Et même si la scène d’action de la fin est une réussite en effets spéciaux, je n’ai pas eu des frissons de peur envers les protagonistes.

 

Il faut tout de même reconnaître que les performances des acteurs sont au rendez-vous. Mais le scénario aurait surement pu être un peu plus poussé.

Ce qui donne un sentiment en sortie de film assez spécial. On ne peu pas dire que ce sois un mauvais film, il est clairement réussi, et rien que pour la beauté des paysages il vaut le détour. Mais je ne suis pas sortie surprise du cinéma, ou étonnée.

Je dirai donc que je ne vous déconseille pas d’aller le voir, bien au contraire, mais qu’il ne s’agit pas d’un film qui donne envie d’être revu.

Au plaisir d’avoir vos retours en commentaires !

 

Laure Miguet

Tu veux en savoir plus sur l’auteur ? Tu peux lire ceci : À propos

Publicités

9 commentaires sur « Kong : Skull Island. Kong mérite-t-il son titre de KING ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s