Get out, un thriller qui ne vous laissera pas indifférent.

Get-Out-movie
Affiche du film GET OUT. 

NOTE  : 4 / 5

 

Fiche technique 

Réalisateur : Jordan Peele
Acteur : Daniel Kaluuya / Allison Williams / Catherine Keener
Producteur : Blumhouse Prodctions / QC Entertainment
Scenariste : Jordan Peele
Date de sortie : 3 mai 2017 en France / 24 février 2017 aux USA
Genre : Thriller
Durée : 1h 44


Dans le même genre, tu peux découvrir : Ghost in the shell, un navet ?

Synopsis 

Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

w_get-out-allison-williams-daniel-kaluuya-1488144786
Chris et Rose, couple mixte.

Viens découvrir mon avis sur : Kong : Skull Island. Kong mérite-t-il son titre de KING ?

Critique 

Dans une société américaine où Barack Obama est déjà passé deux fois au pouvoir, qui pourrait croire qu’il existe encore des clichés raciaux aux U.S.A ? Nous sommes dans une Amérique hyper moderne et ouverte d’esprit, qui pourrait croire que les noirs sont encore victimes de préjugés ?
GET OUT nous plonge dans une histoire qui fait froid dans le dos et qui pousse les névroses des personnages jusqu’à un esclavage moderne. Les préjugés raciaux sont exploités dans une folie et une admiration assez malsaine. L’ambiance est angoissante tout au long du film et plonge le spectateur dans une situation qui nous paraît impensable à notre époque. Tellement impensable qu’il est difficile de demander de l’aide, et ça, la famille de Rose le sais.
Chris arrive dans sa belle famille blanche, ultra parfaite et bourgeoise au côté de sa petite amie Rose. Il est très loin de se douter de l’enchainement d’événements qui apparaîtront devant lui.

Chris ne se doute pas que ce qui l’attend est bien pire que ce qu’ils ont réussis à comprendre

getout-jpg
Le père de Rose et des convives.

Le film montre aussi bien un faussé entre les riches américains, et les pauvres qu’un faussé entre les afro-américains et les blancs. Ce pouvoir de l’argent, mélangé à une fascination maladive des noirs, pousse la famille de Rose a des actes de barbarie. Mélangeant la psychose et les hallucinations, la mère de Rose incarne à la perfection un personnage manipulateur. Son père , quand à lui, est le reflet parfait du médecin qui pousse la ligne de vie. Les personnages secondaires ne sont pas oubliés, ils forment ensembles un groupe de fanatiques prêts à tout pour assouvir leurs envies. Missy et Dean sont si heureux de rencontrer leur beau-fils, et sont si admiratifs de la couleur de peau de Chris, que celui-ci commence à avoir des soupçons. Des soupçons qui seront nourris au long du film. Il peut compter sur son ami qui garde sa chienne Pussy durant le week-end pour décrypter les moments bizarres de son week-end et le garder dans la réalité. Alors que son ami tente le tout pour le sauver, Chris ne se doute pas que ce qui l’attend est bien pire que ce qu’ils ont réussis à comprendre.
GET OUT vous surprend du début, à la fin. Il ne vous laisse pas indemnes, et vous fera réfléchir, soyez en surs.

Laure MIGUET


Dans le même genre, tu peux lire : Rock n’ Roll, un film tout public ?

Publicités

5 commentaires sur « Get out, un thriller qui ne vous laissera pas indifférent. »

  1. Je viens de voir le documentaire 13th sur Netflix qui parle également des difficiles rapports blancs\noirs aux Etats-Unis. Cela ferait un bon complément d’aller voir ce film si mon amoureux n’avait pas horreur des films qui font peur. Et je crois que pour le coup si moi je vais adorer, lui ça na va pas du TOUT passer mdrrrr. Merci pour la review en tout cas!
    Chez bibi au cas ou : marquiseelectrique.com

    Aimé par 1 personne

    1. Qu’il se rassure, je déteste les films d’horreur moi aussi ! On peut plutôt appeler ça du suspens. Mais je comprend, quand on craint, c’est très compliqué de passer outre. Mais il sera surement bientôt dispo sur internet 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s